Woko-Pain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Events

+2
Woko-cktail
Woko-Kliko
6 participants

Aller en bas

Events Empty Events

Message  Woko-Kliko Dim 14 Oct - 3:08

Quelque chose qui me plairait enormement et je pense que c'est pareil pour tous les wokos, c'est faire des events sur le serveur.

Events, kezako ? Et bien il s'agit de faire des animations, par exemple un spectacle de fées d'artifice, une virée de quinze personnes transformées en chachas, . . .

J'ouvre donc ce post pour les idées d'events, qu'on ne ferait, certes, pas de suite, mais tot ou tard on pourra les appliquer.
Meme si vous avez une vague idée, proposez, on pourra essayer de l'etoffer. =)

__________________________________________________________________________________________

Pour commencer, les classiques mais toujours sympas spectacles de fées d'artifices.
Dire qu'on va le faire, c'est bien, concretiser, c'est mieux.
Pour ça je propose un système de caisse communautaire. Je m'explique.
Si de temps en temps on a quelques sous, bien sur on n'en a jamais trop, mais qu'on en ait quand meme pas mal, ceux qui veulent pourront mettre quelques sous dans la caisse, que gardera un joueur de confiance evidemment. Cette cotisation ne sera pas obligatoire, on donne ce qu'on veut quand on veut. Les sous recupérés seront utilisés pour financer l'achat d'un grand nombre de poudres et de capsules explosives. Ainsi on pourra faire des spectacles avec un grand nombre de fées, et assez souvent.

2em idée : Braquage de banque en grosse équipe.
On en voit desfois des gugus qui viennent à la banque d'Astrub et qui hurlent "haut les mains c'est un hold up !", qui se font souvent malheureusement insultés assez rapidement.
Et bien on viendrait avec une bonne dizaine de joueurs et on ferait un peu ça, en s'etant organisés (pas que ce soit le fouillis). Ca ferait toute une equipe qui prepare son hold up depuis des mois, et qui arrive en cassant la porte !
Un p'tit coup RP qui fera rire ceux qui seront la. ^^ Et comme on sera pas mal on se fera moins tapay dessus.

3em idée : Des dindes en libertée
Quand on se transforme en chacha ou un autre familier à la source de Pandala et qu'on monte une dinde, on voit la dinde sans rien dessus, comme une monture dans un enclos. On pourrait se mettre plusieurs et tous faire ça. Apres on irait ensemble un peu partout en faisant semblant d'être des dindes. ^^ Y en a qui connaissent pas cette technique, et sinon c'est toujours drole. ^^

Voilou, c'est tout ce que j'avais dans la tête pour le moment. =)
Woko-Kliko
Woko-Kliko
Woko Admin
Woko Admin

Féminin Nombre de messages : 158
Age : 32
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Events Empty Re: Events

Message  Woko-cktail Dim 14 Oct - 3:19

Y a la course de dragodinde aussi
Des coureurs et bien sur des personne qui surveille les zaappour evité la triche

Y a le concours de peche
c'est a sufokia mais y'a des contraintre c'est que en general ils veulent des cadeaux et il faut etre pecheur
Woko-cktail
Woko-cktail
Neowoko
Neowoko

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 33
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Events Empty Re: Events

Message  Wawv ( Woko-Koriko ) Dim 14 Oct - 14:14

Wai sa serai bien tous sa =)

Ce serveur risque d'avoir de l'ambiance :p
Wawv ( Woko-Koriko )
Wawv ( Woko-Koriko )
Woko Admin
Woko Admin

Masculin Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Events Empty Re: Events

Message  Woko-Kliko Dim 14 Oct - 21:57

Ma connection internet n'ayant pas fonctinner de la journée, je post maintenant d'autres idées :

Deux autres idées d’event :

La première : Une course de dragodindes.
Voici comment ça fonctionnerait : Il y aurait évidemment un départ, où tous les participants seraient réunis. Ils auraient des « check point » ou des points de passage. On leur donnerait les coordonnées de chaque points de passage, où se trouveraient le magasin de l’un des notre, qui vendrait une seule chose en grande quantité, à 1kama/u ( par exemple une peluche de tofu). Le joueur devrait acheter l’objet avant de partir pour le prochain point de passage. Arrivé . . . à l’arrivée ^^ il donnerait à l’organisateur présent tous les objets de passage, pour prouver qu’il y est bien passé.
Pour éviter les fraudes :
-La nature des objets (peluche, slip de porkass, . . .) ne serait pas révélée, afin que les joueurs ne récupèrent pas ces objets avant la course.
-La position des check points ne serait révélée qu’aux participants au moment de la course. Les organisateurs qui seront présents aux check points rappelleront la coordonnée du prochain à ceux qui passent. Nous leur conseillerons au départ de mettre les coordonnées dans le chat afin de les avoir sous les yeux.
-Les check points suivraient un tracé, ne seraient pas trop éloignés les uns des autres, et contourneraient systématiquement les zaaps.

La deuxième idée : Un jeu de piste.
Les joueurs commenceraient au même point de départ et seraient par équipe de deux. L’organisateur présent leur soumettra une petite énigme permettant de trouver le lieu où ils doivent se rendre. Une fois arrivé à cet endroit, un des deux joueurs de l’équipe se verra remettre un objet prouvant qu’il est arrivé là par un organisateur, lequel lui soumettra une nouvelle énigme afin de deviner le lieu suivant et ainsi de suite. Une fois arrivé au dernier point, les participants remettraient tous les objets de passage à l’organisateur afin de terminer la course.
Afin de ne pas ruiner les joueurs en déplacement par zaap, nous fournirons 1500k à chacun au début du parcours. On ne pourra pas contrôler tous les déplacements des joueurs, aussi nous autoriserons les dindes, ce qui limitera malheureusement la participation à ceux qui en possèdent.
Exemple d’énigme :
-Maître du temps, aimes-tu à ce point les hiboux, que tu en mettes un sur ta maison ?
-Quoi qu’il arrive, il protège sa progéniture, à la force de son bec.
(Vous avez trouvé ? ^^ )
Variante des énigmes :
-L’organisateur offre une clef du donjon bouftou aux deux joueurs, et les envoie terminer le donjon, le prochain organisateur se tiendrait à la dernière salle, celle juste après le boss. Un autre organisateur serait à a salle du boss, pour vérifier que les joueurs font bien le combat seuls. Si ce n’est pas le cas, ils seront informés immédiatement de leur disqualification. Ils auront été prévenus de cela avant evidemment.
-L’organisateur défie les participants. Plusieurs d’entre nous seront à cet endroit afin de ne pas faire patienter les autres équipes et les pénaliser. Nous prévoierons une palette de niveaux afin de correspondre aux niveaux des joueurs en face. L’organisateur les affronterait seul, car le but premier n’est pas de les éliminer mais de les ralentir.

Valable pour la course et le jeu de piste :
Nous porterons tous le même équipement afin d’être identifiables au premier coup d’œil, et quelque chose de peu porté, comme un kriter par exemple.
Nous annoncerons ces jeux deux semaines à l’avance par un post sur le forum et des annonces orales. Dans ces annonces, nous leur présenteront globalement le projet, et proposerons de donner l’adresse du forum en mp si quelqu’un est intéressé.
Exemple pour la course : « La guilde Woko-Pain organise une course de dragodinde le xx ! Pour plus d’informations, je donne l’adresse de notre forum en mp à ceux qui le demanderont. «

Nous testerons nous même notre parcours et la difficulté des énigmes, pour vérifier que tout marche correctement.
Nous commencerons les préparatifs un mois à l’avance, afin de définir le parcours, les énigmes, ceux qui serviront de magasin check point, et tester tout cela.

Il y aurait des prix pour les trois premiers. Pas forcement un objet magnifique, mais un objet sympathique accompagné de quelques kamas. C’est participé au jeu le but premier, le gain c’est une petite récompense en plus de l’amusement.

N’hésitez pas à prendre des screens ! Faites par contre attention à toujours rester attentifs à ce qui se passe sur l’écran.

Une fois l’event terminé, nous ferons un compte-rendu sympathique décoré de screens sur un post du forum. =)

Nous ferons dans la mesure du possible, un sondage sur la disponibilité de ceux qui voudraient participer, entre mettre l’event le samedi ou le dimanche ( ou autre si pendant les vacances ). Nous ferons au préalable le sondage au sein de la guilde, car avant d’avoir des participants, il faut bien que les organisateurs soient disponibles. ^^

C’est un long post, mais je pense que ce type d’event serait très apprécié, autant par les joueurs que par les organisateurs. Personnellement j’adorerais mettre un event de ce genre en place. ^^
Woko-Kliko
Woko-Kliko
Woko Admin
Woko Admin

Féminin Nombre de messages : 158
Age : 32
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Events Empty Re: Events

Message  Wawv ( Woko-Koriko ) Lun 15 Oct - 19:33

Shocked Comment tu fais pour trouver de si bonnes idées ? Shocked
Wawv ( Woko-Koriko )
Wawv ( Woko-Koriko )
Woko Admin
Woko Admin

Masculin Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Events Empty Re: Events

Message  Woko-Mique Lun 15 Oct - 20:14

Ben suffit d'avoir de l'imagination Wink
Des idées tout le monde peut en avoir des bonnes Wink
Je ne vais certainement pas avoir beaucoup d'idées d'event tout simplement parce que je préfére réfléchir au sujet du mercenariat =) Je laisse les events a Kliko =p
Faut bien partager l'boulot =)
Woko-Mique
Woko-Mique
Woko Admin
Woko Admin

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 33
Date d'inscription : 14/09/2007

http://guilde.do-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Events Empty Re: Events

Message  Woko-Kliko Ven 26 Oct - 18:27

Encore une autre idée que j'aime bien : Un Bal costumé.

Le principe est simple, on ferait une petite fête dans la grande maison de March, le PNJ osa d'une quete de boulanger, je mettrais un screen pour ceux qui ne voient pas de kwa il s'agit. C'est la maison qui à l'interieur a deux escaliers, il y a des tapis rouges et les murs sont blancs. Ca fait un peu chateau bourgeois, c'est un endroit tres souvent utilisé pour les events organisés par les guildes. Le concours se déroulera peut etre ailleurs, car il y a le risque de voir les personnages sous formes de petits bonomes, et donc de ne pas pouvoir voir leurs habits.
A cette fête serraient invité des couples ( ainsi que ceux qui veulent venir en tant que spectateurs ou juste pour s'amuser ), qui viendraient habillés élégament. Il y aurait au cours de la fête un concours pour récompenser les mieux habillés.

La note des habits sera jugée de la façon suivante :
- Malus de 3 points par objet de meme panoplie sur un même personnage.
- Malus de 5 points si le couple porte les mêmes habits ( cape et coiffe ).
- Sauf cas particulier, le familier ne representera qu'une faible partie de la note. Ne pouvant s'harmoniser vraiment avec une tenue originale, il sera peu prit en compte. Il y a aussi que tout le monde ne peut pas s'offrir un familier d'abonnement comme une dragoune. Le cas particulier etant un familier qui lui est bien intégré dans la tenue, par exemple un ensemble minotot/toror avec le familier minimino ou encore un ensemble plutot dragon avec une dragoune rose. Le bonus pour le familier ne depassera pas 2 points et 1 point pour les familiers issus d'abonnement.
- S'il y a une petite presentation sympathique et qu'elle est appreciée des membres du jury, un bonus variant de 0,5 à 2 points peut etre offert.
- Bonus de 1 point s'il y a utilisation d'un objet hors panoplie, familier non compris.
- Bonus de 3 points si aucun des objets équipés ne font partie d'une panoplie, familier non compris. Cela encouragera à ne pas tous venir en coiffe BR cape Wa ou équipement de classe.

Les règles à suivre pour participer/juger :
- Seront pris en compte uniquement les objets visibles, sauf bouclier : Cape, coiffe et familier/dinde ( dans une moindre mesure )
- La note sera composée de : Une note sur 10 pour chaques personnages, plus une note sur 10 sur le couple.
- Toute personne irrespectueuse et/ou ne respectant pas les règles sera discalifié avec son partenaire.
- Le concours se fait par binôme uniquement, pas de solitaire.
- Les races des participants n'auront aucun incident positif ou négatif dans le concours.
- Le couple est composé d'un monsieur et d'une madame ( ou d'une mademoiselle ). Je n'ai rien contre l'homophobie mais ce sera plus mignon. =)
- Le skin ( apparence sans equipements ) des personnages seront pris en compte, dans une moindre mesure, mais ils importent tout de même. A chacun de trouver une tenue qui va avec ses couleurs, ce sera plus original au niveau des choix. =)
- La rareté de l'objet équipé ne donne aucun bonus. Le couple est évalué sur l'harmonie et l'originalité de son costume, et le concours doit être à la portée de tous. Aussi la somme investie et la rareté de l'equipement nous est completement égale du moment qu'il va avec le reste.

Le Bal serait insérré dans une fête comme dit plus haut. On organiserait un petit spectacle ( seulement un car le concours prendra un peu de temps ) comme par exemple un spectacle de magie, ou un sketch comique. On terminerait la fête par la danse des trois vainqueurs sur un fond de fées d'artifices.

Quelques petites idées pour le spectacle de magie, dans les exemples, le magicien sera nommé Minou et l'éventuel assistant Lapin :
Disparition : Le magicien joue en double compte. Minou déclare qu'il va faire disparaitre Lapin qui se trouve devant lui. Il deconnecte alors Lapin, qui disparait donc de l'ecran.
Il le fera ensuite réaparaitre en le reconnectant.

J'en rajouterais plus tard si j'ai des idées. =)

Idée de spectacle : Une Danse en groupe.

Les danseurs ce seraient nous, les wokos. Nous créerons une choregraphie que nous effectuerons en meme temps ( voir de temps en temps une variante en solo pour une personne, etc . . . ) à 4, 5 ou 6.
Un exemple de choregraphie :
Les quatres personnes sont Bleu, Vert, Rouge et Jaune.
Ils commencent tous alignés de cette façon : Bleu Vert Rouge Jaune.
Vert et Rouge s'avancent tandis que Bleu et Jaune reculent puis croisent les bras. Vert et Rouge avancent encore, puis pivotent leur perso à droite, à gauche, puis reculent d'un pas. Rouge et Jaune restent derriere et claque une fois des mains.
Ensuite Vert et Rouge reculent jusqua se retrouver face à Bleu et Jaune, font coucou. Bleu et Jaune font coucou eux aussi et avancent juste apres que Vert et Rouge aient fait un pas de chaques cotés pour les laisser passer.
Bleu et Jaune font ensemble un pas à gauche, puis à droite, puis reviennent et pivotent leur personnage à l'arriere puis à l'avant. Ils tapent des mains avant de reculer vers Vert et Rouge qui ont brandis leur poing pendant ce temps.
De nouveaux en lignes, ils avancent tout droit puis font deux pas vers la droite, pivotent de face, à gauche, derriere, puis reculent et enfin reviennent deux pas à gauche. Ils utilisent des emotes de temps en temps entre les changements. Une fois revenus à leur point de départ, ils saluent tous, marquant la fin de la danse.

Bon comme ça ça a l'air flou et irréalisable, mais lors d'un vrai event danse, je ( si je suis choregraphe ) mettrais le plus possible d'info et d'images pour que les danseurs comprennent bien ce qu'ils doivent faire.
Les danseurs en question se seront eux même proposés et seront donc motivés. Plusieurs répétitions auront lieu afin d'etre synchronisés au maximum.
Les petites danses seront pour caser dans des fêtes, mais si le projet/le spectacle réalisé plait aux danseurs, on pourra en faire un event à part entière, avec une plus grande chorégraphie. Les danseurs porteront le même costume, ou tout du moins quelque chose qu'on aura decidé et qui ira bien avec les autres.

Je crois bien que beaucoup ne vont pas tellement aimer cette idée, mais bon, je ne désespère pas de trouver une petite troupe de danseurs ! ^^

Voila pour les idées, à d'autres !
Woko-Kliko
Woko-Kliko
Woko Admin
Woko Admin

Féminin Nombre de messages : 158
Age : 32
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Events Empty Re: Events

Message  Nihiler Ven 26 Oct - 20:39

huhu Smile Super originales tes idées ! J'aime beaucoup !!

Nihiler
Neowoko
Neowoko

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 36
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Events Empty Re: Events

Message  Woko-Kliko Ven 26 Oct - 22:29

Merci, j'essaye de detailler au maximum pour eviter de copier les autres, car ce type d'event a sans doutes été fait, y a pas un nombre incroyable de choix.
L'idée du Bal venait dailleurs d'un event sur brumaire que j'ai vu (lu sur JoL en me baladant), mais qui était assez peu complet. C'etait juste un concours de costume un par un.
N'hesitez pas à donner des idées vous aussi !
Woko-Kliko
Woko-Kliko
Woko Admin
Woko Admin

Féminin Nombre de messages : 158
Age : 32
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Events Empty Re: Events

Message  Kernite Sam 27 Oct - 12:59

Trop bien l'idée de la chorégraphie, mais çava être dur, surtout si on a pas les emotes nécessaires!
(Faudrait se faire une virée pour les emotes, tiens.)
Kernite
Kernite
Neowoko
Neowoko

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 31
Date d'inscription : 14/10/2007

http://Mr-Insane.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Events Empty Re: Events

Message  Woko-Kliko Sam 27 Oct - 21:14

( Oui j'y ai pensé, j'allais dailleurs faire un post la dessus. )
Woko-Kliko
Woko-Kliko
Woko Admin
Woko Admin

Féminin Nombre de messages : 158
Age : 32
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Events Empty Re: Events

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser