Woko-Pain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Cotisation pour un enclos

4 participants

Aller en bas

Cotisation pour un enclos Empty Cotisation pour un enclos

Message  Woko-Kliko Jeu 29 Nov - 13:14

Qui n'a pas souhaité que l'on obtienne un enclos ? Bien sur nous sommes un peu jeunes pour avoir des dindes, quoi que sur Memoria nous avions commencé l'elevage vers le lvl60 et même un peu avant, mais je pense que l'on pourrait commencer dès maintenant à prevoir un enclos.
Le mieux reste une zone accessible à tous les alignements, et des enclos de qualité, rentables. Le village des éleveurs qui porte bien son nom semble donc tout indiqué. La zone est tres sympathique qui plus est, c'est toujours mieux d'avoir une belle map pour patienter plusieurs heures avec ses montures. ^^

Il nous faudrait un enclos 4places minimum, quand plusieurs membres ont des dindes, les enclos sont vite remplis.
La aussi je rejoins l'exemple qu'à donné Memoria, où nous avions acheté un enclos 6places à environ 1.250.000k à quatre ou cinq et ce seulement un ou deux mois à pène apres la création de la guilde. Donc c'est tout à fait possible de se procurer la somme.
Mais pour eviter de se ruiner en un coup brutalement, il vaudrait mieux se cotiser par petits bouts.
Vient le titre de "cotisation".
Je vous propose que l'on mette en place une sorte de caisse de cotisation, entretenue par le tresorier de la guilde qui sera je pense tres content de devenir un "veritable" tresorier. ^^
Le principe est simple : tous les mercredis et les dimanches(coupant la semaine en deux), chaque membre mettra au minimum 3.000k dans la caisse. Ainsi nous recolterons une bonne somme chaques semaines, assurant doucement l'achat de l'enclos. En coupant la semaine en deux et en ne donnant que 3.000k, l'impression de depense sera amoindri et ne ruinera pas le donneur ( pour reprendre Memoria pour exemple, les participants à l'achat ont tous donné 2 à 300.000k, et ça nous a mechamment ruiné plusieurs semaines voir mois apres ).

Petit calcul : si nous comptons comme donneurs Captain, Kori, Mwelleux, Reezan et mwa ( je retrecis expres pour donner une base vraiment minimale ), et que nous donnons chacuns la somme minimum, nous aurons recolté 30.000k en une semaine. Et cette somme est vraiment restreinte, vu que d'autres membres donneront peut etre un peu aussi, et que certains donneront un peu plus de 3.000 de temps en temps !
Même si nous etions limité à cela, 30.000k par semaine ce n'est pas rien !

Quand nous serons arrivés à un bon quota, nous pourrons mettre au bout avec de plus gros moyens et enfin acheter notre fameux enclos. =)

Alors bien sur, il y aura des exeptions de dons minimum. Je vise ici ceux qui ne viennent pas souvent comme Pimentus. Pour ceux la, le don est à leur choix.

Pour le bricoleur, si on en veut un en guilde, je peux le faire, j'ai un metier libre dont je ne sais pas kwa faire. Globalement je me debrouillerai pour xp mais si de temps en temps les bucherons ont quelques fonds de boîtes à me donner, je ne serai pas contre. Wink

Derniere petite chose, c'est un enclos par 10lvl de guilde, règle operationnelle à partir du lvl10, qu'on n'a pas. Donc c'est pas precé, mais c'est bien de s'y prendre à l'avance, comme ça on pourra acheter l'enclos des notre lvl10.

A vos avis, j'aimerais bien que vous participiez un peu à ce post pour organiser notre enclos. Ca me desespere d'avancer à deux à l'heure sur les maps. x)

PS : Si vous n'y connaissez rien en dinde, go wiki de JoL intitulé Le Guide de l'eleveur dans la rubrique Guides de jeu, et je pourrai éclairer vos lanternes si certaines choses vous échape.
Woko-Kliko
Woko-Kliko
Woko Admin
Woko Admin

Féminin Nombre de messages : 158
Age : 32
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cotisation pour un enclos Empty Re: Cotisation pour un enclos

Message  Woko-Kliko Ven 30 Nov - 21:38

On a fouillé koalak avec Captain, et voici le plus rentable des enclos, et qui ma foi n'est pas mal :
Cotisation pour un enclos Dofusscreenencloshu0

Je suis pas fan de la terre battue brunâtre mais ça va, la map est plutot sympa. La maison à coté est à 4M mais on pourra l'acheter plus tard, ça sera cool une maison de guilde côte à côte à l'enclos. ^^
( la maison est une "splendide maison" donc c'est une geante, mais invisitable parcontre =s )

Alors zen pensez kwa de cet enclos ?
Woko-Kliko
Woko-Kliko
Woko Admin
Woko Admin

Féminin Nombre de messages : 158
Age : 32
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cotisation pour un enclos Empty Re: Cotisation pour un enclos

Message  Wawv ( Woko-Koriko ) Dim 2 Déc - 13:26

Wai je le trouve bien et je suis prêt a cotiser ^^
Wawv ( Woko-Koriko )
Wawv ( Woko-Koriko )
Woko Admin
Woko Admin

Masculin Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cotisation pour un enclos Empty Re: Cotisation pour un enclos

Message  Coin-Coin Lun 3 Déc - 19:11

Il est parfait, pas trop cher et juste assez de place =p

Je suis pret a cotiser !
Je pense pouvoir donner pas mal d'argent, en vendant des chapeaux aventurier, mais j'aurais besoin d'un peu d'aide pour drooper ou acheter des plumes piou ^^
40 plumes = 10 chapeaux aventurier = 150.000k (environ)

L'autre dificulter du craft c'est le cuir noir ; 1000cuirs = 55000kamas

Total, environ 100.000 kamas

Vous en pensez quoi ? =p
Coin-Coin
Coin-Coin
Woko Membre
Woko Membre

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 30
Date d'inscription : 06/10/2007

http://www.celestus.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cotisation pour un enclos Empty Re: Cotisation pour un enclos

Message  Woko-Kliko Lun 3 Déc - 19:57

Fastoche les plumes, ça peut se faire. =)
Le cuir boufton noir j'en ai besoin, je ne peux pas te le donner desolée .
Woko-Kliko
Woko-Kliko
Woko Admin
Woko Admin

Féminin Nombre de messages : 158
Age : 32
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cotisation pour un enclos Empty Re: Cotisation pour un enclos

Message  Snay-Peur Lun 3 Déc - 21:35

Moi j'en pense que je vais vendre mes 800 cuirs de bouftou que personne réclame pour me faire des sous, et en fait je vais vendre pas mal de truc dans ma banque ^^ (300kamas de banque en ce moment ^^)

Snay-Peur
Cap'tain Peluche
Cap'tain Peluche

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cotisation pour un enclos Empty Re: Cotisation pour un enclos

Message  Woko-Kliko Mar 4 Déc - 13:49

800cuirs oO Je les veux bien, je casserai les crafts faits avec et je revendrai sous forme de runes, ce sera plus rentable.

Sinon comme je l'ai dit IG, les capodindos sont tres faciles à faire et se vendent 50.000k minimum. ( disons 45.000 mini pour payer le tailleur et la mise en vente )
La recette c'est : 20 pics amandes, 2 pics roux, 3 ailes rousses, 2 ailes amandes et une queue de chaque couleur.
Si on est trois, on a ce qu'il faut en une petite heure.
Woko-Kliko
Woko-Kliko
Woko Admin
Woko Admin

Féminin Nombre de messages : 158
Age : 32
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cotisation pour un enclos Empty Re: Cotisation pour un enclos

Message  Snay-Peur Mer 5 Déc - 17:38

Ouais ben les dragondindes mwa je peux pas venir ^^

Snay-Peur
Cap'tain Peluche
Cap'tain Peluche

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cotisation pour un enclos Empty Re: Cotisation pour un enclos

Message  Coin-Coin Dim 9 Déc - 5:03

Alors, pour moi, en ce moment j'ai un osier enchanter à 200.000k a Bonta et 200.000k sur mwa =p

Avant de donner l'argent pour l'enclos j'aimerais finir ma pano combat ^^ :

- coiffe :
Gelocoiffe, craft presque fini (20.000k maxi a rajouter)

- cape :
Cape Hôte, fini

- amulette :
Kam assutra, craft pas commencer, je compte mettre 50.000 dans les saphirs, et aller drooper les couilles

- anneau (1) :
Anneau scara fm, fini

- anneau (2) :
Rien pour le moment ^^

- ceinture :
geloture, fini

- bottes :
Gelobottes, craft pas commencer, je compte mettre 50.000 dedans


=========>>> 250.000 kamas de ma part =p (environ, les prix peuvent un peu changer ^^)
Coin-Coin
Coin-Coin
Woko Membre
Woko Membre

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 30
Date d'inscription : 06/10/2007

http://www.celestus.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cotisation pour un enclos Empty Re: Cotisation pour un enclos

Message  Woko-Kliko Dim 9 Déc - 20:28

(et donc finalement seules les deux premieres phrases et la derniere importaient =p )

Faut croire que même le Dieu Enutrof m'aprecie : j'ai drop une guildalogemme sur un unique abrak. x)
L'argent recupéré (300.000) ira dans l'enclos.
Woko-Kliko
Woko-Kliko
Woko Admin
Woko Admin

Féminin Nombre de messages : 158
Age : 32
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cotisation pour un enclos Empty Re: Cotisation pour un enclos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser